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PRODUITS ET SERVICES INFORMATION ROLLOVER GPS
 

INFORMATION ROLLOVER GPS

 

Voici les informations traitant de certains événements concernant quelques modèles de produits synchronisés par GPS. Il existe un rollover sur les cartes de réception GPS OEM que nous intégrons dans nos produits, tout comme pour les satellites GPS. Ce phénomène intrinsèque au système GPS peut avoir des conséquences sur vos équipements.

Vous trouvez ci-dessous les informations nécessaires à ce sujet.

  • Description du rollover
  • Quel impact sur les appareils ?
  • Quelles solutions ?
  • Echéancier des rollovers à venir
  • Calendrier détaillé

Document disponible aussi en version pdf ici


Description du rollover

Le rollover (remise à zéro), est un événement inévitable pour une carte GPS. Celles-ci ont un cycle de fonctionnement de 1024 semaines au terme desquelles le comptage revient à sa date initiale.

Ce  rollover a pour particularité de dépendre de la date initiale du firmware embarqué. Les dates de remises à zéro sont donc différentes selon les fabricants et les modèles. Il est donc nécessaire d’en être informé.

 

Quel impact sur les appareils ?

Si le module revient à la date initialement inscrite dans la carte, l’appareil distribuant l’heure ne sera plus à la même date. L’appareil lui-même ne risque rien, mais tout matériel recevant une synchronisation de cet appareil pourrait afficher une date erronée.

 

Quelles solutions ?

Pour résoudre ce problème, il existe 3 solutions variant selon le type d’équipement, les dates de production des produits et la mise en œuvre de solutions :

1.     Mise à jour de la carte de réception GPS

Pour les appareils produits en 2003 et après, une mise à jour de vos appareils par une personne de notre service client est suffisante. Il vous faudra prendre rendez-vous avec nos services afin de réaliser les opérations nécessaires dans les temps.

2.     Changement d’appareil

Dans le cas où vos appareils ont été produits avant 2003, les opérations de mise à jour ne sont pas réalisables. Le hardware présent n’est pas compatible avec les nouvelles versions des cartes de réception GPS. Il faut alors remplacer tous les produits par des versions plus récentes. Les RTB GPS  ayant la référence 4028/xx sont à remplacer rapidement.

3.     Mise en holdover

Afin de faciliter cette phase de transition, il est possible d’adopter une solution temporaire au rollover. Il est envisageable de garder les produits quelques jours de plus en les plaçant en holdover. Avant la remise à zéro, il suffit de débrancher la synchronisation de l’appareil qui fonctionnera alors sur son oscillateur interne. L’appareil ne sera alors plus synchronisé, mais continuera à fonctionner (dans le cas contraire, le temps ne serait plus transmis). Attention toutefois car la dérive sur certains matériels est de l’ordre d’une seconde par jour. Cette solution ne doit en aucun cas rester permanente.

 

Echéancier des rollovers à venir

Vous pouvez trouver certaines informations sur le produit directement. Tous nos produits ont une étiquette sur la face arrière avec au moins les informations suivantes :

  • Nom de la marque : Gorgy Timing
  • Référence produit : ex. 4028/xxx
  • Numéro de série : YYXXXX lieu (YY : Année de production and XXXX : numéro de production au cours de l’année)

 

Calendrier détaillé

 Gorgy TimingVoir l'image en grand

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Avertissement concernant les composants Motorola: la date inscrite sur la puce n’est pas toujours la date du firmware.

* : nous ne disposons pas d'informations officielles du constructeur nous permettant d’avoir une date certaine de rollover pour ce composant. Les tests n’ont pour le moment pas donnés d’informations satisfaisantes. Nous conseillons de ne pas attendre pour prévoir la migration de ces produits obsolètes.

Le tableau précédent a été supprimé de ce document car les dates attendues sont erronées. Des tests sont en cours pour identifier cette date.

 

Nous acceptons que le client ouvre les produits pour toutes les unités avant février 2004.

Pour plus d’informations ou demandes, merci de nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider :

Support@Gorgy-timing.fr / +33(0) 892 68 70 68