>
Gorgy Timing
Fermer
REFERENCES Horloge de gare/SNCF
 

Horloge de gare/SNCF

HANDI 93700


 Gorgy TimingDepuis 1993, Gorgy Timing conçoit et fabrique l’horloge TGV élaborée avec les architectes de la SNCF. Cette horloge de gare est aujourd’hui connue de tous.


Spécificités de l’horloge SNCF


Avec son boîtier noir et ses aiguilles jaunes, cette horloge analogique se distingue par sa modernité, mais surtout par la technologie utilisée. Son mouvement mécanique est synchronisé chaque seconde par le message horaire codé AFNOR NFS 87500 émis de l’horloge mère évitant toute remise à l’heure manuelle. Aujourd’hui, les gares SNCF sont équipées de 5000 horloges analogiques Gorgy Timing.


L’horloge embarquée SNCF synchroniser les équipements


Depuis 1995, la base de temps à quartz HEMT Gorgy Timing synchronisée sur GPS donne une information horaire précise et sécurisée aux équipements informatiques à l’ensemble des trains (TER et TGV) de la SNCF.
Avoir la même heure sur les horloges de quais, dans les services techniques, les badgeuses, dans les zones avec contrôle d’accès et les équipements informatiques est primordial. Ils doivent être synchronisés avec le protocole NTP sur le réseau Ethernet, sans avoir à tirer de câblage spécifique. La synchronisation sur une heure officielle se fait directement sur une prise RJ45 sans antenne extérieure comme dans les systèmes actuels (GPS, DCF, France-Inter…).
L’avantage de ce type de distribution d’heure est la réduction du coût de maintenance par une surveillance à distance de l’ensemble des équipements connectés via les logiciels de supervision et de surveillance Gorgy Timing.


Une heure précise pour la performance et la sécurité


Les transports ferroviaires ont besoin d’une heure précise pour la sécurité du trafic, de l’information des passagers, des composteurs, des horloges de gare, de la signalisation sur les voies au poste d’aiguillage et au poste d’énergie. L’ensemble du réseau national a besoin d’une heure identique dans chaque gare. Un horodatage précis des évènements sur les enregistreurs numériques permet de reconstituer, en cas d’incident, la chronologie des évènements et de les enrichir par des données provenant d’un BIG DATA.