>
Gorgy Timing
Fermer
INNOVATION Innovation et progrès technologiques
 

Innovation et progrès technologiques

Innovation et progrès techniques au service de la gestion du temps

Le savoir-faire de GORGY TIMING® et de BRILLIÉ®

Depuis plus de 40 ans, Gorgy Timing®, PME française, leader technologique reconnu dans ce métier très pointu, conçoit, fabrique et commercialise des horloges numériques, des centrales horaires modulaires et des serveurs de temps.
Gorgy Timing® est depuis sa création en avance technologiquement. Elle est à la pointe en termes de performance, et aussi de plaisir responsable.


Elle devient un interlocuteur privilégié des bureaux d'études internationaux en termes de sécurité et de traçabilité horaire. Elle exporte plus de 60% de son CA à partir de la France principalement et au travers de ses trois filiales : Barcelone (Espagne), Karlsruhe (Allemagne), et plus récemment Yantai (Chine).

En 1996, Gorgy Timing® reprend la marque Brillié® et la fabrication des horloges analogiques électromécaniques, et perpétue ainsi ce savoir-faire centenaire.

 Gorgy Timing

L’anticipation des besoins

Notre métier a suivi et souvent anticipé les évolutions des modes de transmission (impulsionnelle, codée, PPS, NTP, PTP, DHW) et les sources de synchronisation extérieures (émetteurs radio, GPS et bientôt Galileo).

Parallèlement, pour que nos horloges fonctionnement en continu en cas de perturbation, nous avons développé des bases de temps à quartz d’une précision croissante.

Les Progrès technologiques de l’entreprise

En 40 ans, Gorgy Timing, fervent défenseur des synchronisations normalisées et sécurisées, a su développer des bases de temps à quartz compatibles avec les exigences du marché international.

Synchronisation par une base de temps référence 1974 La distribution d’heure impulsionnelle : une horloge-mère transmet sur une paire téléphonique une impulsion polarisée de 1 seconde chaque minute. Cette technologie, toujours utilisée pour les petites installations, a été créée en 1920 par Brillié.
1987 La distribution d’heure codée normalisée (code AFNOR NFS 87500) est née en 1987 sous l’impulsion de Gorgy Timing. Ce mode de transmission filaire est le plus utilisé dans le monde.
Synchronisation hertzienne 2001-2004 La distribution d’heure normalisée Wireless (DHW) permet de synchroniser un réseau d’horloges sans les relier par un câble. Le message horaire normalisé 869 Mhz émis par France Inter, DCF, NTP ou GPS est régulièrement retransmis aux horloges par notre borne RADIO TIMING.
Synchronisation par réseau 2001 La synchronisation horaire sur les réseaux ETHERNET et WIFI : grâce au protocole NTP, un serveur de temps LEDI NETWORK ou une centrale RT 4000 transmet l’information horaire sur le réseau ETHERNET. Les horloges la reçoivent en permanence et affichent toutes la même heure que l’informatique de l’entreprise.
2013 Distribution horaire mixte NTP + AFNOR : un serveur de temps LEDI NETWORK ou une centrale RT 4000 synchronise l’ensemble du réseau informatique avec le protocole NTP. Les LEDI NETWORK IN captent l’heure sur le réseau ETHERNET et envoient le message AFNOR NFS 87500 chaque seconde aux horloges réceptrices par liaison filaire.
2013 Distribution horaire mixte NTP + DHW : un serveur de temps LEDI NETWORK ou une centrale horaire RT 4000 synchronise l’ensemble du réseau informatique par le protocole NTP. Les bornes RADIO TIMING NETWORK captent l’heure sur le réseau ETHERNET et la retransmettent par ondes hertziennes aux horloges autonomes.

Dates clés de l’innovation de l’entreprise

Gorgy Timing® a su s’adapter à l’évolution de son métier grâce aux innovations technologiques en harmonie avec les nouvelles normes des réseaux informatiques. L’entreprise s’est fait le plus fervent défenseur des standards normalisés internationaux pour les modes de transmission de l’heure permettant une grande transparence pour la satisfaction du client.

  • 2014/2018 : Recherche sur le projet Collaboratif SCPTime® Gorgy Timing
  • 2011 : Développement de serveurs de temps nouvelle génération NTP V4 IPV6
  • 2010 : Commercialisation d’une horloge mère avec programmateur, raccordé au réseau Ethernet
  • 2008 : Sortie sur le marché des horloges numériques à LED LEDI nouvelle génération nouveau design, nouvelle technologie (Utilisation de LED bi-couleur pour afficher l’heure de 3 couleurs différentes)
  • 2006 : Développement de la synchronisation Radio 869 MHz, et du Wi-Fi pour des horloges radio-pilotées qui se synchronisent sans fils.
  • 2005 : Le RT3000 cède la place à une centrale horaire modulaire nouvelle génération. Commercialisation du RT4000 et des serveurs de temps LEDI NETWORK ITS.
  • 2003 : Conception d’une gamme complète de serveurs de temps NTP, serveurs LEDI NETWORK
  • 1999 : Première expérience avec le protocole NTP et études de marché.
  • 1996 : Développement de compétences dans le domaine de l’informatique et des réseaux. Création d’une gamme d’horloges analogiques/à aiguilles HANDI (rachat de la marque Brillié).
  • 1990 : Conception de la première centrale horaire modulaire RT3000, et d’une horloge mère spécifique aux marchés des broadcasts : LEDI 1/S/RK Broadcast
  • 1987 : Accélération de la R&D et homologation du code AFNOR NFS 87500 (Code horaire normalisé)
  • 1986 : Création de la gamme d’horloges digitales LEDI (Horloges numériques à diodes/Led)
  • 1976 : Refonte complète du système de distribution d’heure à RADIO FRANCE Paris