>
Gorgy Timing
Fermer
Séminaire de clôture de la R&D du projet collaboratif SCPTime - 14.11.2017
 

Séminaire de clôture de la R&D du projet collaboratif SCPTime

Gorgy Timing "News"

14.11.2017

Du 25 au 27 octobre 2017, Gorgy Timing a organisé le séminaire de clôture de la phase R&D du projet collaboratif SCPTime à Cadix.

 


 

Les interventions étaient de très haute qualité. Nous y avons notamment présenté l’architecture de distribution du temps SCPTime, depuis la source légale de l’observatoire de Paris jusque chez les utilisateurs pilotes, avec la traçabilité et la sécurité garanties et attestées par certificat. Au programme également, la visite de l’Observatoire d’EspagneReal Instituto y Observatorio de la Armada de San Fernando. La visite, ainsi que nos échanges avec leurs responsables étaient très enrichissants.

Ce séminaire a mis en perspective le succès de cette expérience collaborative pour chaque partenaire, et pérennise cette réussite en préparant la phase de commercialisation d’SCPTime en 2018.

SCPTime répond aux enjeux de cybersécurité, de gains d'efficacité, et de datation légale d'événements. Les secteurs d’activité du Transport, de l’Énergie, de la Finance et de l’Industrie sont concernés au premier plan.

Le projet collaboratif SCPTime à vocation internationale est labélisé par le pôle de compétitivité Minalogic, et soutenu par Bpifrance à hauteur de 12M€ dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Nous nous sommes associés aux experts du domaine du Temps-Fréquence :

  • Les partenaires industriels : Gorgy Timing ; Eolas ; Tronics ; Syrlinks ; Muquans ; AIfrance ; Tyleos ;  
  • Les partenaires académiques : les Observatoires de Paris et de Besançon, l’Institut Femto-ST de l’université de Franche-Comté, le Laboratoire National de métrologie et d’Essais ;
  • Les partenaires d’usage : Schneider Electric pour l’intégration dans le monde industriel et la distribution intelligente d’énergie électrique ; la SNCF pour les grandes infrastructures, et Business et Décision pour l’intégration en datacenter.

 Gorgy TimingVoir l'image en grand

 

 Gorgy TimingVoir l'image en grand