>
Gorgy Timing
Fermer
Gorgy Timing, dans l’ère du temps - 12.02.2019
 

Gorgy Timing, dans l’ère du temps

News

12.02.2019

Gorgy Timing accélère sa croissance : la PME de La Mure connaît chaque année depuis 2015 une progression à deux chiffres et a doublé ses effectifs. À l’heure de la synchronisation horaire, ses technologies pénètrent les secteurs les plus exigeants.
Article de PRESENCES-Grenoble.fr


 Gorgy TimingVoir l'image en grand

Gorgy Timing a réalisé une croissance de 60 % en trois ans.

Elle est à la fois due à une forte progression de notre cœur de métier, et en parallèle, à l’entrée en exploitation des projets de R&D sur lesquels nous avancions depuis quelques années.

Depuis ses débuts, Gorgy Timing propose des matériels et des logiciels (horloges digitales, serveurs de temps…) qui permettent aux clients de disposer d’une information horaire fiable sur l’ensemble de leur réseau. C’est stratégique pour des clients comme la SNCF.

À l’issue du projet de R&D SCPTime, nous sommes en mesure de franchir une nouvelle étape : le passage d’une offre de produit à une offre de service, “time as a service”.
Elle consiste à fournir un signal horaire ultra-sécurisé, traçable, précis à la nano seconde près, via une box raccordée et connectée à des data centers.
À ce jour, nous sommes la seule société à diffuser une référence de temps légal, certifiée par le Bureau international des poids et mesures.
Or, un pays qui détient son propre temps légal gagne en souveraineté. Ce projet SCPTime, correspondant à un investissement de 18 millions d’euros – financés à 25 % par des subventions dans le cadre des investissements d’avenir, à 25 % par Bpifrance, le solde en autofinancement – a été mené avec plusieurs grands laboratoires scientifiques et partenaires industriels, et porté par le pôle de compétitivité Minalogic. Gorgy Timing en est le chef de file.

Infos clés

  • Système de distribution d’heure et de synchronisation horaire
  • Marchés : transports, télécommunications, centrales d’énergie, hôpitaux et services d’urgence, radios et télévision, banques et entreprises.
  • Siège à La Mure, trois filiales en Espagne, en Allemagne et en Chine.
  • 90 personnes
  • CA 2017 : 6,5 M€

Lire l’article sur PRESENCES-GRENOBLE.FR