Les interventions étaient de très haute qualité. Nous y avons notamment présenté l’architecture de distribution du temps SCPTime, depuis la source légale de l’observatoire de Paris jusque chez les utilisateurs pilotes, avec la traçabilité et la sécurité garanties et attestées par certificat. Au programme également, la visite de l’Observatoire d’Espagne – Real Instituto y Observatorio de la Armada de San Fernando. La visite, ainsi que nos échanges avec leurs responsables étaient très enrichissants.
Ce séminaire a mis en perspective le succès de cette expérience collaborative pour chaque partenaire, et pérennise cette réussite en préparant la phase de commercialisation d’SCPTime en 2018.
SCPTime répond aux enjeux de cybersécurité, de gains d'efficacité, et de datation légale d'événements. Les secteurs d’activité du Transport, de l’Énergie, de la Finance et de l’Industrie sont concernés au premier plan.
Le projet collaboratif SCPTime à vocation internationale est labélisé par le pôle de compétitivité Minalogic, et soutenu par Bpifrance à hauteur de 12M€ dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Nous nous sommes associés aux experts du domaine du Temps-Fréquence :