Dans le cadre de la conférence « Le Temps Légal dans le monde Numérique - un enjeu vital » qui a eu lieu le 22 novembre 2019 au siège du Syntec Numérique à Paris, Sébastien TEOT, le Directeur de SCPTime, a expliqué les enjeux liés à la fiabilité du temps et à l’extrême vulnérabilité des signaux horaires existants.
Cette conférence a été aussi l’occasion de partager les expériences sur les enjeux du temps légal. Thomas LOMMATZSCH, Responsable pôle Certification Instrumentation et Technologies de l'Information du Laboratoire National de métrologie et d'Essais a contribué à cette réflexion en abordant l’importance de la certification des architectures de délivrance d’un Temps. Philippe LOUVET de la Direction Techniques Réseau / DGII TL SA de la SNCF a évoqué un cas concret en expliquant l'importance d’avoir un Temps Sécurisé, Certifié et Légale pour une grande société ferroviaire, comme la SNCF.
De g. à d. : Thomas LOMMATZSCH, Sébastien TEOT, Philippe LOUVET
La diversité des sujets évoqués a contribué à la réussite de cet évènement.
Nous remercions Valentin HUEBER (Comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique) pour son engagement dans l’organisation de cette conférence.